Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Allemagne du 5 au 11 avril 2011
22 avril 2011

Troisième texte : Agnès L.

  • Mardi 5 avril :

Ce matin, en me levant, je n'avais pas peur. Le voyage a été long, amusant et plein d'ambiance. Tout était différent et presque personne ne connaissait sa famille. Nous avons été vraiment bien accueillis mais il était dur de se faire comprendre. Quand l'heure d'aller dans les familles est arrivée, nous avons dû tous nous séparer pour partir. Ma correspondante, Ann-Kathrin s'est montrée compréhensive et gentille. Elle m'a même parlé français quelques fois. La soirée s'est bien passée et le repas, composé essentiellement de tartines, était délicieux.

  • Mercredi 6 avril :

C'est assez dur de se lever à six heures après un long voyage. On a surtout très faim, mais pas de petit déjeuner le matin ici, dommage. En descendant du car, j'avais hâte d'entendre quelqu'un parler français. Après la visite de ce grand collège, nous sommes allés en cours avec nos correspondants. Nous avons ensuite mangé dans leur cantine. Suite à une grnade pause, nous avons participé à un rallye dans la ville et nous nous sommes bien amusés. La soirée s'est déroulée exactement comme la précédente, mais j'avais moins de mal à comprendre.

  • Jeudi 7 avril :

Ce matin-là, en me levant, j'étais contente : nous allions passer la journée à Cologne entre français. Après plus de deux heures dans le car et de longs embouteillages, nous sommes enfin arrivés devant la cathédrale. Nous avons fait une rapide visite de la ville puis nous avons mangé sur le parvis de la cathédrale. La professeur de français du collège de Kirchberg nous a lancé un défi : nous devions échanger une pomme contre un objet plus gros. C'était amusant et nous avons presque tous réussi. Nous nous sommes ensuite rendus au musée du chocolat pour une petite visite. Vers cinq heures nous sommes remontés dans le car et sommes rentrés dans nos familles.

  • Vendredi 8 avril :

Ce matin-là, nous avons repris les cours avec nos correspondants. Mais vers onze heure trente, nous sommes tous partis en car visiter un château. Il était tout en haut d'une montagne et avait une magnifique vue sur le Rhin. Nous sommes ensuite montés sur un bateau pour faire une promenade de deux heures trente. Nous y avons passé de bons moments ! Nous avons mangé beaucoup de frites et pris beaucoup de photos. Pour finir nous sommes remontés dans le car et sommes rentrés dans nos familles.

  • Samedi 9 avril :

Le samedi matin, ma correspondante m'a emmenée faire du vélo sur un petit chemin pendnat qu'elle faisait du roller. A midi nous sommes rentrées manger pour ensuite partir rejoindre Chloé et sa correspondante au parc d'attraction. La route a été longue et nous sommes arrivés vers trois heures. Après avoir pris en photo les animaux et avoir fait quelques tours de manèges, nous sommes partis vers dix-huit heures trente. Nous sommes rentrés dans nos familles et ma correspondante et moi avons regardé la Nouvelle Star en Allemagne.

  • Dimanche 10 avril

Ce matin-là nous avons fait un énorme petit déjeuner avec beaucoup de croissants ! Nous nous sommes ensuite rendus chez la correspondante de Bérengère pour un barbecue. J'ai mangé des frites pour la troisième fois de la semaine ! Nos correspondantes nous ont emmenées manger une glace dans un Eiscafé. Elles nous ont ensuite emmenées dans une autre ville pour faire les boutiques. Après nous sommes rentrés.

  • Lundi 11 avril :

C'était le meilleur matin car je savais que je rentrais en France. dans le car tout le monde s'amusait et même si j'avais fait un beau voyage, j'étais contente de rentrer chez moi.

Publicité
Commentaires
Voyage en Allemagne du 5 au 11 avril 2011
Publicité
Publicité