Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Allemagne du 5 au 11 avril 2011
26 avril 2011

Sixième texte : Chloé S.

  • Mardi 5 avril :

Je me suis levée, j'ai déjeuné encore endormie et je suis partie avec ma soeur et ma mère direction Villeneuve l'Archevêque. Les valises dans le car, nous sommes partis pour Kirchberg. Nous étions souriants et joyeux mais anxieux à l'idée d'être seuls dans des familles. Après quelques arrêts sur l'autoroute, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville d'Allemagne où nous nous sommes promenés. Nous avons repris la route et sommes arrivés à Kirchberg vers quinze heures. Nous avons rencontrés nos correspondants et leur famille. Nous avons ensuite mangé et dansé, puis  nous sommes partis chacun de notre côté. Arrivée chez ma correspondante, je me suis couchée rapidement.

  • Mercredi 6 avril :

Levée à six heures trente, je suis partie pour Kirchberg en bus. Arrivés au collège, nous avons visité les lieux. Nous avons ensuite été dispersés dans les classes et nous avons suivi les cours allemands, qui ne dure que quarante cinq minutes chacun ! Nous nous sommes restaurés et nous sommes ensuite partis dans Kirchberg pour le rallye. Nous étions quatre, deux français et deux allemands. Nous devions répondre à des questions écrites en français et en allemand, nous étions donc obligés nous faire comprendre ! Après le remise des prix, nous sommes rentrés chez les familles.

  • Jeudi 7 avril :

Le jeudi nous sommes allés à Köln (Cologne). Nous sommes arrivés en retard à cause des embouteillages mais nous avons quand même fait la visite de la ville. Nous avons mangé sur la place avant d'aller déguster une glace au eiscafé. Nous avions ensuite un défi où nous devions échanger une pomme contre un objet le plus gros possible. Avec mon groupe nous avons ramené un maillot et une caisse vide de bouteilles de Coca-Cola. Nous n'avons pas gagné mais le principal est de participer. Nous sommes ensuite allé visiter le musée du chocolat, où nous avons découvert comment se fabrique le chocolat. Arrivés en retard au collège, nous sommes rentrés dans les familles.

  • Vendredi 8 avril :

Le matin, nous avons suivi les cours avec nos correspondants allemands. L'après-midi, nous avons pris le bus et nous sommes allés dans la vallée du Rhin. Nous avons visité un château puis nous avons fait un tour de bateau-mouche sur le Rhin. Les paysages étaient tout simplement magnifiques. Nous avons vu le rocher de la Loreleï. Nous avons repris le bus et nous sommes rentrés chez les familles. C'est vraiment la journée que j'ai préférée, surtout le bateau !

  • Samedi 9 avril :

Levée vers neuf heures, j'ai joué dehors avec ma correspondante, une amie à elle et son frère. L'après-midi, après avoir mangé, je suis partie avec ma correspondante, son frère, sa soeur et son père à un parc d'attraction puis un parc animalier. En arrivant nous avons patienté quelques minutes, en attendant l'arrivée d'Agnès, de sa correspondante et de sa mère. Nous avons commencé par observer des dizaines d'oiseaux de différentes régions du monde. Après avoir vu des bouquetins, des sangliers et des marcassins de quelques semaines,  nous sommes allés photographier trois ours. Nous sommes ensuite passés du côté parc d'attraction. Après plusieurs manges, nous avons mangé une glace et nous sommes rentrés vers dix-huit heures trente.

  • Dimanche 10 avril :

Ce matin-là, je suis allé visiter les seules mines de pierres précieuses visitables en Europe. J'ai marché plusieurs dizaines de minutes avant d'arriver devant les mines. Le guide nous a fait visiter puis nous sommes revenus à l'endroit où il y a la boutique de souvenirs et où il y a la personne qui travaille les pierres précieuses. J'ai eu la chance d'être avec une autre française, donc ils nous ont tout traduit en français ! Nous sommes ensuite repartis, nous avons déposé ma correspondante pour son match de hand-ball ! Je suis allée manger avec le reste de la famille vers quinze heures. Nous sommes allés voir la fin du match puis nous sommes rentrés. En arrivant à leur maison, nous avons joué au seul jeu qui avait des règles en français. Puis quelques heures plus tard, je me suis couchée.

  • Lundi 11 avril :

C'était enfin le jour du départ. Ce jour était attendu depuis si longtemps ! Nous faisons nos adieux aux familles puis à nos correspondants.

Publicité
Commentaires
Voyage en Allemagne du 5 au 11 avril 2011
Publicité
Publicité