Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Allemagne du 5 au 11 avril 2011
25 avril 2011

Cinquième texte : Nolan R.

  • Mardi 5 avril 15 heures :

J'arrive à Kirchberg, là nos correspondants nous accueillent chaleureusement avec une petite fête très sympathique et un petit buffet. Pendant cette fête nous avons fait une série de petits jeux et nous avons dansé avec les allemands. Puis nous sommes rentrés chez la famille de ma correspondante pour faire connaissance avec ma famille.

  • Mercredi 6 avril 8 heures :

J'arrive à l'école avec les professeurs allemands, et les élèves français et moi partons pour la visite de l'école. L'heure suivante je suis allé en cours avec ma correspondante jusqu'à treize heures. Le midi je suis allé manger à la cantine de Kirchberg puis j'ai assisté au discours du maire qui nous a souhaité la bienvenue, après cela j'ai fait un rallye franco-allemand dans Kirchberg. Puis je suis rentré dans ma famille. Avec eux j'ai fait quelques jeux.

  • Jeudi 7 avril :

Départ pour Cologne. Je pars en bus pour quatre heures de route jusqu'à Cologne, là-bas j'ai fait une visite guidée de la grande ville de Cologne, enfin j'ai déjeuné. Puis j'ai visité un musée réservé uniquement au chocolat, il était immense sur plusieurs étages, il retraçait toute l'histoire du chocolat.

  • Vendredi 8 avril :

Le matin je suis allé à l'école avec ma correspondante. Pendant le cours d'anglais nous sommes allés voir un match de basketball. Puis l'après-midi, je suis allé avec les correspondants allemands au château de Marksbrug pour une visite guidée de tout le château, après cela j'ai pris un bateau et nous avons voyagé sur le Rhin. Pendant ce temps nous avons pu faire connaissance avec les allemands. La croisière terminée nous avons repris le bus pour rentrer.

  • Samedi 9 avril :

Aujourd'hui j'ai visité la plus ancienne ville d'Allemagne : Trier. C'est une ville énorme, construite par les romains avec beaucoup de visiteurs. Là-bas il y a une porte construite par ces romains, la Porta Migra. Le midi je suis allé manger au restaurant, puis j'ai fait une visite guidée de la ville entière, ensuite j'ai mangé une glace dans un de ces eiscafé.

  • Dimanche 10 avril :

Mon dernier jour en Allemagne, avec ma famille nous avons pris un grand petit-déjeuner, puis le midi je suis allé jouer au football avec des voisins français tout l'après-midi. Le soir, j'ai mangé un barbecue chez ces mêmes voisins.

Publicité
Commentaires
Voyage en Allemagne du 5 au 11 avril 2011
Publicité
Publicité