Voyage en Allemagne du 5 au 11 avril 2011
20 avril 2011

Deuxième texte : Alexandre P.

• Mardi 5 avril :

A 5 heures 15 je me lève, puis je déjeune, tout de même un peu inquiet et nous partons pour le bus. A 6 heures et demi tout le monde est arrivé donc nous partons pour un trajet de huit heures, ce qui est très long ; à quinze heures nous sommes arrivés à Kirchberg, nous faisons la rencontre de nos correspondants et nous entrons dans notre nouvel habitat.

• Mercredi 6 avril :

Le matin nous sommes allé en cours, l'après midi nous avons mangé vers treize heures quarante cinq, ensuite nous sommes allés pendant une heure dans la cour pour jouer, s'amuser, parler... A quinze heures nous avons fait un rallye dans la ville de Kirchberg. A seize heures trente il y a eu une cérémonie avec de la musique et un discours du maire, puis nous sommes rentrés à Sohren dans l'Hôtel-restaurant.

• Jeudi 7 avril :

Nous avons visité la grande ville de Cologne, nous sommes arrivés en retard à cause des embouteillages. Nous avons fait une visite guidée d'une heure dans la ville romaine. Nous avons mangé sur des marches dans la ville, puis dans le Eiscafé "Marco Polo", ensuite nous avons joué à un jeu dans les rues de Cologne puis visité le musée du chocolat.

• Vendredi 8 avril :

Nous sommes allés en cours le matin de huit heures à onze heures trente cinq, ensuite nous sommes partis visiter le château fort de Morksburg ; après avoir fait cette visite guidée nous avons fait du bateau sur le Rhin pendant deux heures, c'était super !

• Le week-end :

Le samedi, réveil à huit heures, puis tennis de neuf heures trente à onze heures, c'était dans un centre sportif super bien avec tennis, football, piscine... L'après-midi nous sommes allés à la piscine avec plusieurs amis français.

Le dimanche réveil à dix heures, matinée tranquille : jeux vidéos, vélo puis football. L'après-midi nous sommes allés visiter les ruines du château-fort de Mitsburg situé dans une forêt. Puis VTT et retour à Sohren.

• Lundi 11 avril :

Le matin, réveil à six heures trente, triste de quitter les allemands. A huit heures trente nous faisons nos derniers adieux puis nous reprenons le car pour huit heures de route et le retour en France !